GPEC - calliop

GPEC

La Cartographie des Compétences : un outil stratégique​

La Cartographie des Compétences permet la description des besoins actuels et futurs en compétences clés, différenciatrices et stratégiques de votre Entreprise. Elle contribue à l’analyse des écarts entre l’existant et l’attendu. Elle détermine les éléments clefs de l’évaluation des compétences et met en exergue les passerelles possibles de mobilité interne.

Piloter la Mobilité interne​

Dans un contexte de forte évolution des métiers, la mobilité interne est un considérable outil de Gestion des Ressources Humaines. Quelle soit géographique, ou fonctionnelle (horizontale ou verticale), la mobilité interne s’anticipe, s’organise et s’accompagne. En fonction de votre contexte, nous vous proposons de vous aider à faire de la mobilité interne un vrai outil de Gestion des Ressources Humaines permettant de capitaliser votre portefeuille de compétences, de  sécuriser les parcours professionnels de vos collaborateurs, de répondre à votre obligation d’employabilité. Vous souhaitez faire de la mobilité interne un outil efficace, de la Gestion de vos Ressources Humaines ?

Créer le Référentiel des Emplois de votre Entreprise

Le Référentiel des Emplois est un outil :

  • au service des collaborateurs, pour préparer et accompagner leur parcours professionnel,
  • des managers pour favoriser la mise en oeuvre du développement de leurs collaborateurs,
  • des gestionnaires de Ressources Humaines pour anticiper les évolutions et répondre aux besoins liés aux missions confiées.

Il permet la description des éléments distinctifs des emplois et met aussi en valeur l’étendue et la diversité des fonctions qui sont exercées par vos collaborateurs.