J-8 avant « Akoya Start You Up 2021 », événement de la HR Tech française organisé par Akoya. Pour la 7ème année consécutive, le cabinet de conseil en stratégie réunira start-up phare de la scène française et décideurs RH. Objectifs : pitcher pour les uns, voter pour les autres afin d’élire la start-up RH la plus innovante de l’hexagone. Principe, modalités, pépites short-listées : Parlons RH, partenaire de l’événement, dresse le portrait de cet événement hors norme.

Cartographier, sélectionner puis voter

Akoya Start You Up 2021 ne se résume pas à l’événement du 30 septembre au cours duquel une centaine de décideurs RH sera conviée pour élire la meilleure start-up RH du moment. Loin s’en faut. La soirée est, en réalité, le point d’orgue d’un processus de sélection bien huilé.

Tout commence par l’édition d’une cartographie composée de 600 start-up scannées tout au long de l’année.
Parmi elles, 30 start-up sont choisies afin de composer la cartographie française de la HR Tech 2021. Les critères de sélection sont stricts : toutes en activité depuis moins de 5 ans et membres de la French Tech, les structures retenues ne doivent pas avoir franchi la série B. Dernier critère et non des moindres : un sujet d’étude focalisé sur le capital humain.
Les start-up éligibles sont ensuite classées selon trois facteurs principaux : l’innovation de leur solution, la maturité de leur offre et sa pertinence par rapport au marché. De quoi composer le palmarès 2021, in fine, de 12 start-up.

Ultime étape avant le grand soir : une session d’entretiens réalisés par les consultants d’Akoya afin de choisir les 4 structures qui pitcheront ce 30 septembre.

4 catégories, 4 pitchs, une élue

Comme chaque année, les start-up ont été sélectionnées au sein de 4 catégories.
Le cru 2021 fait la part belle aux thématiques Learning & Development, Talent acquisition, Talent Management, Workplace & Engagement.

Côté start-up, les heureuses élues qui pitcheront le 30 septembre sont :

  • Monmentor (Learning & Development) 

La start-up révolutionne l’apprentissage entre pairs en entreprise en facilitant le déploiement et le pilotage de leurs dispositifs de mentoring et de peer-learning. Objectif : accélérer le développement des compétences métiers et comportementales des collaborateurs.

  • Side (Talent Acquisition)

Agence d’intérim en ligne, Side connecte les entreprises avec les bons candidats, en simplifiant l’administratif, grâce au digital. La start-up est spécialiste de 3 corps de métier : la logistique, le retail et le tertiaire.

  • Elevo (Talent Management)

Logiciel SaaS, Elevo a l’ambition de devenir leader du Talent Management. Sa plateforme s’inspire des méthodes éprouvées par ses fondateurs au sein des géants technologiques Apple et Google. Evaluations, objectifs agiles, feedback entre pairs, compétences, parcours de carrière et people analytics constituent le cœur de l’offre Elevo.

  • Axel (Workplace & Engagement)

Devenir un meilleur manager : tout un programme ! Axel est l’assistant virtuel qui vous aide à le devenir. Comment ? En vous épaulant lors de plusieurs moments clés (onboarding, 1-to-1, revue de la performance…) tout en vous faisant gagner du temps grâce à l’automatisation. Son innovation : pas d’outil en plus ! Tout s’intègre dans vos outils habituels (Teams, Slack..).

Pour la 2ème année consécutive, Akoya Start You Up sera 100% digital. Nouveauté 2021 : les décideurs RH voteront en ligne (et en live) afin de choisir la start-up de l’année. Chaque pitch durera 7 minutes. Un quart d’heure sera dédié aux votes et sessions de questions/réponses avec les pitcheurs. Rendez-vous pris le 30 septembre à 11h30.

Je m’inscris pour élire la start-up 2021 

Crédit photo : Akoya